Sarthe : des collégiens privés de français depuis septembre

FRANCE 3

Au collège de Ballon-Saint Mars, dans la Sarthe, des élèves n'ont pratiquement pas eu cours de français depuis septembre. Le professeur en arrêt maladie n'a pas été remplacé et les parents se mobilisent.

Depuis septembre 2019, ils sont privés de cours de français. Les élèves du collège de Ballon-Saint Mars (Sarthe) sont inquiets pour leur avenir, car leur professeur en arrêt maladie n'a pas été remplacé. Courrier au recteur, pétition en ligne, proposition de cours en visioconférence... Les parents d’élèves multiplient les actions, sans vraiment de résultat.

46 heures de cours en moins

"Je suis inquiète, je suis surtout atterrée qu'on ne puisse pas remplacer le professeur d'une matière telle que le français. (...) Pour l'instant les enfants ont cinq heures de permanence", indique Émilie Tournelle, parent d'élève. Mercredi 15 janvier, les élus des communes voisines sont venus afficher leur soutien. Contactée, l'académie de Nantes (Loire-Atlantique) n'a pas souhaité répondre aux questions de France 3. En tout, les enfants auront manqué 46 heures de français depuis septembre 2019.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne