Salon de "L’Etudiant" où s’inscrire avec ou sans le bac

(©)

Rendez-vous dès le lendemain des résultats du Bac pour rencontrer des écoles qui recrutent encore en juillet

Téléchargez votre invitation gratuite par ICI

Pour répondre aux dernières interrogations des jeunes et les aider à préparer leur rentrée 2016, l’Etudiant organise le salon Où s’inscrire avec ou sans le bac, après bac +1, bac +2, en initial ou en alternance.

Ce salon, proposé dès le lendemain des résultats du bac,  est l’occasion idéale pour les jeunes de rencontrer des écoles qui inscrivent encore en juillet. Ils vont pouvoir obtenir des réponses à leurs questions, affiner leur orientation et de trouver la formation la plus adaptée à leur profil pour envisager la rentrée de septembre sereinement.

Des responsables d’établissements de toutes les filières de formation leur répondront directement aux jeunes sur les cursus les contrats en alternance, …

Des espaces services :

  • Coaching et Information : conseils en orientation, guides et hors-séries de l’Etudiant en consultation, annuaire en ligne, aide à la rédaction de CV, lettre de motivation, tests études et métiers… Depuis plus 10 ans l’équipe expérimentée de conseillers d’orientation du service Coaching Orientation de l’Etudiant, prend en compte la personnalité des jeunes, leur comportement, leur motivation, leur parcours scolaire et leurs résultats pour les accompagner et les aider à faire les bons choix en matière d’orientation.

    Les équipes du service Coaching Orientation seront disponibles pour aider les jeunes à faire leur choix par le biais d’entretiens individuels.

  • Espace Recrutement : informations et conseils, les visiteurs vont pouvoir rencontrer et échanger directement avec des entreprises qui recrutent. Qu’ils soient à la recherche d’un contrat d’apprentissage  ou de professionnalisation, ces jeunes devraient pouvoir trouver toutes les réponses à leurs questions.

Des Ateliers d’Orientation

Les visiteurs du salon pourront échanger avec des experts sur des questions d'orientation.

Ils les conseilleront et les guideront dans leurs choix en leur apportant les réponses correspondant à leurs préoccupations.

Les différents thèmes des ateliers dont vous trouverez ci-joint le programme détaillé :

  • Atelier APB

  • Atelier Réorientation

  • Atelier Alternance

  • « J’sais pas quoi faire » astuces et conseils de pros

Plus d’information sur : www.letudiant.fr