Écoles : le choix de la semaine de quatre jours

France 3

Pour la rentrée prochaine, les municipalités ont désormais le choix de repasser à une semaine de quatre jours dans les écoles. Entre 70% et 80% des écoles primaires devraient repasser à ce rythme. C'est notamment le cas à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

Comme la majorité des petits Français, les élèves de maternelle de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) n'auront plus école le mercredi, à partir de l'année prochaine. Ce retour à la semaine de quatre jours, c'est du temps libre en perspective qui réjouit les petits. "C'est une question d'organisation et un emploi du temps différent. Mais le temps horaire en classe n'est pas différent, donc on va juste s'adapter", commente Nadège Le Cœur, professeure des écoles.

Un changement de rythme sans grand problème

Ce changement de rythme ne semble pas perturber les enfants et les parents. Repos ou pas le mercredi, le retour à la semaine de quatre jours semble profiter à tous. L'expérience des quatre jours et demi par semaine n'aura finalement pas eu le temps de faire ses preuves sur les apprentissages.

Le JT
Les autres sujets du JT