DIRECT. Manuel Valls s'exprime sur la réforme des rythmes scolaires

Ce direct est terminé.

Le Premier ministre, accompagné par la ministre de l'Education nationale, se rend dans l'école primaire de Saulxures-lès-Vannes.

Une rentrée chargée. Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem, se rendent jeudi 4 septembre en Meurthe-et-Moselle à l'occasion d'un déplacement consacré aux rythmes scolaires et à l'instruction civique. 

Le Premier ministre et la nouvelle ministre de l'Education nationale visiteront d'abord une école primaire à Saulxures-lès-Vannes, avant de participer à une table-ronde sur la mise en place de la réforme des rythmes scolaires en milieu rural. Manuel Valls et Najat Vallaud-Belkacem se rendront ensuite à Toul pour assister à une cérémonie d'hommage à la résistante Suzanne Kricq.

Le chef du gouvernement a profité de ce déplacement pour réagir à la sortie du livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment, où l'ex-Première dame effectue des révélations fracassantes sur François Hollande. Manuel Valls a demandé de la "dignité" et a estimé que par des "attaques outrancières" on "abaissait le débat".

Vous êtes à nouveau en ligne