Résultats du Bac : des scènes de liesse toute la matinée

FRANCE 3

Huit candidats sur dix ont décroché le précieux sésame ce mardi 7 juillet. Une équipe de France 3 revient sur cette journée.

685 000 lycéens attendaient ce mardi 7 juillet avec impatience. Larmes de joie ou de déception étaient au rendez-vous aujourd'hui pour les résultats du bac.

De Marseille à Paris, en passant par Rouen ou Lille, les mêmes scènes de liesse se sont répétées toute la matinée. Pour Anaïs, Héloïse et Étienne, triplés, le stress était multiplié par trois. Idem pour la joie quelques minutes plus tard. "On est super content, on a eu mention bien tous les trois, on est heureux", confient-ils en coeur au micro de France 3. 

De l'ambition à revendre 

Dans ce lycée marseillais, un record a été battu avec un 20,11/20 de moyenne pour Julien. Sa recette : avoir travaillé à fond les matières à fort coefficient, le tout, saupoudré de plusieurs options, de quoi doper ses ambitions. "J'aimerai beaucoup réussir en politique, pourquoi pas être président de la République un jour", avoue le jeune homme.

Mais il y a aussi les déçus du jour, évidemment pas très loquaces, et les moins déçus, candidats aux rattrapages. Et cela, dès demain matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne