Nord : des résultats du baccalauréat fuitent

FRANCE 2

L'édition 2019 du bac aura été émaillée de bugs et jeudi 4 juillet, dans l'académie de Lille (Nord) les résultats ont fuité bien avant la publication prévue vendredi 5 au matin.

À Lille (Nord) vendredi 5 juillet, certains élèves ont découvert leurs résultats au bac quand d'autres candidats savaient déjà à quoi s'attendre. Jeudi 4 juillet au soir, des élèves du rectorat de Lille ont pu avoir accès à leurs résultats directement sur le site de l'académie. "On a eu accès à nos résultats dès 21h30 à peu près", confie une élève du lycée Fénelon. Le rectorat de Lille confirme avoir mis en ligne par erreur les résultats 2019 et invoque un problème de verrouillage lors des essais techniques.

Un bug résolu rapidement

Si les élèves se sont passé le mot sur les réseaux sociaux, le bug n'a duré que quelques dizaines de minutes. Le proviseur, lui, préfère minimiser ce nouveau couac. "Je n'ai pas envie de m'appesantir sur cet événement", explique ainsi Christophe Berger. Le rectorat assure cependant que les résultats publiés jeudi 4 juillet sont bien les bons.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne