Des contestations à venir après les résultats du bac ?

FRANCE 2

Certains élèves n'ont pas encore de note définitive à leur bac, car toutes les copies n'ont pas encore été rendues par les professeurs grévistes.

À Lyon vendredi 5 juillet, des lycéens crient de joie en se voyant admis et d'autres doivent patienter encore : ils ont un résultat provisoire, car toutes les copies de philosophie n'ont pas été rendues. Leur note est donc basée sur le contrôle continu. Mais cette note pourrait encore changer, car une fois les copies rendues, c'est la meilleure note qui sera retenue. Dans un lycée parisien, 200 élèves sur 700 sont concernés par ces notes provisoires, ce qui en arrange certains. "Je suis assez content, car j'ai eu 13", témoigne un candidat.

30 000 copies

Certains professeurs désapprouvent ces notes provisoires. "On est vraiment contre l'illégalité de cette démarche", dénonce Marion Antunes, professeure de langues. Elle estime que tous les élèves auraient dû être traités à la même enseigne. 30 000 copies n'ont toujours pas été rendues et pourraient l'être dans les prochains jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne