Baccalauréat : pour Jean-Michel Blanquer, la publication des résultats ne sera pas perturbée par les correcteurs en grève

FRANCE 2

Malgré les copies du baccalauréat toujours retenues par les correcteurs en grève, les premiers résultats du bac devraient bien être publiés vendredi 5 juillet. En direct du ministère de l'Éducation nationale, à Paris, la journaliste Jihane Benzina fait le point sur la situation.

Jeudi 4 juillet, le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s'est voulu rassurant, à la veille de la publication des résultats du bac, vendredi 5 juillet. Pour le ministre, "demain, tous les élèves connaitront bien les résultats du baccalauréat", explique la journaliste Jihane Benzina, en direct du ministère de l'Éducation nationale, à Paris. Sur les 175 000 correcteurs, environ 700 conservent encore 30 000 copies sur 4 millions.

Les Académies de Créteil, Toulouse et Versailles sont les plus impactées

Une goutte d'eau pour le ministre qui insiste : "Certaines Académies ne seront même pas impactées. Les plus impactées sont celles de Créteil (Val-de-Marne), Toulouse (Haute-Garonne) et Versailles (Yvelines)", ajoute la journaliste. Le ministre est également resté ferme. "Il y aura bien des sanctions, y compris financières, à l'encontre des enseignants qui, il le répète, ont rompu leur mission de service public", conclut Jihane Benzina.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne