Bac : les premières épreuves du contrôle continu menacées

France 2

C'est une petite révolution dans les lycées. Plus de 500 000 élèves de 1ère inaugurent lundi 20 janvier le contrôle continu du nouveau baccalauréat. Les épreuves sont menacées par un appel au boycottage.

Dans plusieurs lycées français, les épreuves de contrôle continu du bac pourraient être perturbées lundi 20 janvier. Des épreuves de langue ou d'histoire-géographie qui ont lieu lundi matin. La plupart des syndicats d'enseignants appellent à un boycottage. Ils envisagent des grèves de la surveillance, mais aussi de ne pas corriger les copies ou de ne pas transmettre les notes.

Bac perturbé dans quelque 250 lycées

Ce qui pose problème aux enseignants, explique en direct du lycée Paul-Valéry dans le 12e arrondissement de Paris la journaliste de France 2 Juliette Baëza, c'est que c'est une réforme trop rapidement appliquée. Entre 200 et 250 lycées publics sur 1 500 en France pourraient être perturbés selon le principal syndicat chez les chefs d'établissement. Les académies d'Ile-de-France, Bordeaux et Montpellier seraient principalement concernées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne