Perpignan : pas de bonnets au collège, les parents d'élèves obligés d'avaler leur chapeau

Un collège de Perpignan interdit aux élèves de porter des bonnets, même en plein froid.
Un collège de Perpignan interdit aux élèves de porter des bonnets, même en plein froid. (WESTEND61 / GETTY IMAGES)

Les parents d'élèves d'un établissement privé grognent contre un règlement pointilleux.

"Le port de tout couvre-chef (casquette, bonnet, bandana…) est interdit dans l’établissement", stipule le règlement du Cours Maintenon. Et le principal de ce collège privé de Perpignan (Pyrénées-Orientales), M. Rossignol, a la volonté de l'appliquer à la lettre, écrit L'indépendant, vendredi 12 décembre.

"Scandaleux"

Qu'il pleuve ou qu'il vente, le principal tient bon. "Plusieurs fois des bonnets ont été enlevés des têtes des enfants dans la cour de recréation, sur ordre du chef d’établissement", tempête un parent d'élève. Pour lui, ce règlement (qu'il admet avoir signé) "c'est tout simplement scandaleux". Et de revendiquer "que nos enfants puissent porter un bonnet dans la cour de récréation lorsqu’il fait froid et non pas dans les couloirs et les classes. C’est juste du bon sens !"

Bien renseigné, ce parent croit savoir qu'"un professeur de l’établissement aurait même fait faire un certificat médical pour son enfant afin qu’il puisse porter un bonnet ! Devons-nous aller nous aussi perdre notre temps dans un cabinet médical pour obtenir un tel certificat ?" Pour le moment, le principal refuse la discussion, selon le journal qui n'a pas réussi à obtenir de réponse à ses sollicitations. 

Vous êtes à nouveau en ligne