Parcoursup : plus de 60 000 candidats attendent toujours les résultats

FRANCE 3

Les dernières réponses de Parcoursup seront envoyées vendredi 19 juillet avant minuit aux candidats. Plus de 60 000 candidats sont toujours en attente d'une proposition d'affectation.

Les candidats qui n'ont toujours pas de proposition d'affectation dans l'enseignement supérieur gardent les yeux rivés sur l'application Parcoursup, qui publiera vendredi 19 juillet avant minuit les dernières réponses. Selon les chiffres du ministère de l'Enseignement supérieur, sur les 700 000 postulants, 60 755 candidats n'ont pas reçu d'offre. Parmi eux, 34 434 lycéens et 26 321 candidats en réorientation ou scolarisés à l'étranger.

Des places vacantes dans les filières moins demandées

Le ministère se félicite de ses bons résultats. Selon leurs chiffres, 88,6% des lycéens ont reçu une proposition en 2019. Ils étaient 83% en 2018. La Fage, principale organisation étudiante, a mis en place une plateforme dédiée à Parcoursup. Elle a reçu des centaines d'appels à l'aide et trouve qu'il y a encore trop d'étudiants sans affectation. "C'est encore trop de jeunes qui, un mois et demi avant la rentrée, n'ont pas de proposition d'affectation. Ils ne savent pas vers où ils vont se diriger en septembre", explique Orlane François, présidente de la Fage. Pour ceux qui n'auront pas obtenu de réponse, il reste des places vacantes dans les filières moins demandées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne