Parcoursup : jour J pour les lycéens

France 2

Journée stressante pour les futurs bacheliers mercredi 15 mai. Ce soir, les lycéens vont découvrir les réponses aux voeux qu'ils ont formulés sur Parcoursup pour leur avenir.

Les premières réponses de Parcoursup vont tomber mercredi 15 mai à partir de 19 heures. Les candidats sauront si leurs souhaits d'orientation sont acceptés. Sinon les propositions d'admission seront actualisées tous les matins. C'est une nouveauté cette année. Les 898 000 candidats n'auront que quelques jours pour accepter ou refuser une proposition. Un moyen de redistribuer rapidement les places aux autres étudiants.

Quota de boursiers en hausse

Les élèves sur liste d'attente seront également informés de leur position pour chacun de leurs voeux. Ceux qui, le 19 juillet, seront encore en recherche d'affectation pourront se rabattre sur une procédure complémentaire, qui dure jusqu'au 14 septembre. Autre nouveauté : le quota de boursiers a été revu à la hausse. Plus ils seront nombreux dans une formation, plus le pourcentage de places qui leur sera réservé sera important.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne