Parcoursup : 900 0000 lycéens découvrent les réponses à leurs vœux

FRANCE 3

C'est la fin du suspense pour quelque 900 000 lycéens et étudiants, qui ont découvert mercredi 15 mai au soir les premières réponses à leurs vœux. Le dispositif avait été vivement contesté l'an dernier. Comment est-il accueilli cette année ?

Le pas est décidé. Ce rendez-vous sur internet, fixé mercredi 15 mai au soir, Lisa l'avait même inscrit sur le mur de la cuisine. Impossible de le rater. Seulement, Parcoursup se fait désirer. Le site est saturé. Pour toute la famille commence la guerre des nerfs. Quarante minutes de souffrance, d'angoisse, avant la réponse de la plateforme. Lisa a demandé en priorité la médecine à Paris 7. Elle a 684 élèves avant elle sur la liste d'attente. Jeudi matin, Lisa a déjà gagné 30 places.

Des mises à jour quotidiennes

Comme elle, 898 000 lycéens sont inscrits sur Parcoursup. Ils ont quelques jours pour accepter, refuser ou rester sur liste d'attente. Les dernières propositions d'admission seront envoyées mercredi 17 juillet. Chaque jour, la plateforme est actualisée. Les propositions refusées par certains lycéens seront attribuées à d'autres. Lisa garde espoir. Elle se concentre sur son bac, qui commence lundi 17 juin prochain, le sésame indispensable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne