Climat : la jeunesse française va se mobiliser pour la planète

France 2

Un nouveau rassemblement est organisé vendredi 22 février par la jeunesse française à Paris, afin de mobiliser contre le dérèglement climatique.

Une véritable star dans les manifestations de jeunes pour le climat. Cette jeune suédoise de 16 ans, Greta Thunberg, a lancé la grève des cours pour alerter les politiques, et son mouvement s'étend sur toute la planète. "C'est une icône du monde de demain, c'est grâce à elle que l'on est ici", explique une jeune manifestante belge. Hier le 21 février, c'était le septième jeudi consécutif de grève des lycéens à Bruxelles (Belgique), qui regrettent une mobilisation tardive des Français.

Dénoncer l'immobilisme

"Les Français veulent rester dans leur zone de confort, mais nous on est en train de se bouger, oui on fait des efforts et peut-être que ce n'est pas le plus facile, mais les Français doivent les faire aussi, et même toute la planète doit le faire", explique une jeune lycéenne. Greta Thunberg sera à Paris vendredi 22 février pour pousser les jeunes à faire la grève des cours et dénoncer l'immobilisme des dirigeants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne