Baccalauréat : les résultats modifiés par les établissements ?

Les résultats du baccalauréat seront communiqués le mardi 7 juillet au matin. Des résultats qui ne sont pas comme les autres, en raison de l’épidémie de coronavirus. 

Y’aura-t-il demain des explosions de joie devant les résultats du baccalauréat ? En raison de la pandémie de coronavirus, les épreuves du baccalauréat ont été annulées. Il est donc accordé en fonction des résultats au contrôle continu, avec un regard favorable, voire des notes rehaussées en fonction des notes habituelles des établissements. Dans les lycées, le conseil de classe s’est réuni, et les notes ont été arrondies à la moyenne supérieure.

Des notes gonflées

Ensuite, un jury d’harmonisation a tenu compte des résultats du lycée et du mérite de l’élève. Mais ces jurys ont eu la surprise de voir arriver des notes gonflées par certains établissements. "On se retrouve face à de très grandes inégalités, selon que vous soyez dans le lycée A ou dans le lycée B, vos notes de BAC n’ont pas été calculées de la même manière", dénonce Sophie Venetitay, secrétaire générale adjointe du SNES-FSU. Des notes ont pu être augmentées de deux à trois points. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne