Loi Travail : un lycée de Levallois-Perret évacué après des feux de poubelles

(Le lycée Léonard de Vinci de Levallois-Perret évacué et sécurisé après des feux de poubelle © Radio France / Alice Serrano)

Des poubelles ont été incendiées devant la façade du lycée Léonard de Vinci, à Levallois-Perret, en région parisienne. L'établissement a été sécurisé et fermé pour la journée.

Après des dégâts à l'entrée du lycée Léonard de Vinci occasionnés par des feux de poubelles, "des dizaines de CRS sécurisent" l'établissement, rapporte la journaliste de France Info Alice Serrano, présente à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). 

Un peu avant 8h, un lycéen dit avoir vu "des casseurs" s'approcher de l'établissement. "C'est parti dans tous les sens. Ils lançaient des cailloux et des oeufs, ils brisaient des vitres" , raconte un lycéen, témoin des événements. Plusieurs jeunes disent aussi avoir reconnu des élèves de leur établissement dans le groupe.

Le reportage d'Alice Serrano au lycée Léonard de Vinci de Levallois-Perret
--'--
--'--

Une centaine de personnes retranchées dans le réfectoire ont finalement été évacuées. Une dizaine de pompiers et une vingtaine de policiers étaient encore sur place à midi, pour sécuriser les lieux. Les cours sont annulés ce mardi au lycée Léonard-de-Vinci.

Un nouveau calendrier de mobilisation

Lycéens et étudiants sont une nouvelle fois mobilisés, ce mardi, contre le projet de loi Travail. Une manifestation de lycéens est partie vers 11h de la Nation, à Paris alors que doit débuter l'examen du projet de loi à l'Assemblée nationale.

La coordination nationale étudiante a annoncé, ce mardi matin, quatre nouvelles dates de mobilisation contre le projet de loi Travail. 

 

Vous êtes à nouveau en ligne