Isère : des moutons inscrits à l'école pour éviter une fermeture de classe

France 2

Des parents d'élèves isérois en colère entendent protester contre la fermeture d'une classe. Pour gonfler les effectifs, ils ont inscrit une quinzaine de moutons pour la rentrée prochaine.

C'est une idée originale qu'ont eue les parents d'élèves. Dans la cour de récréation de l’école primaire de Crêts-en-Belledonne (Isère), ce sont des élèves un peu particuliers. Ces moutons vont être inscrits symboliquement par les parents pour grossir les effectifs de l’établissementcar une classe est menacée de fermeture. Une quinzaine d'animaux sont concernés. "Puisque seuls les chiffres comptent pour l'Éducation nationale, nous avons aujourd'hui des moutons à l'école pour les inscrire, histoire de gonfler nos effectifs et de sauver notre classe", déclare Gaëlle Lunardi, vice-présidente des parents d'élèves (FCPE).

Décision en juin

Les parents protestent contre la fermeture prévue de la onzième classe de primaire. Avec 264 élèves attendus à la rentrée prochaine, le groupe scolaire Jules-Ferry passerait sous le seuil fatidique des 27 élèves par classe. L'académie rendra sa décision en juin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne