Haute-Savoie : "École recherche élèves", l'annonce insolite d'un parent d’élève

FRANCE 3

L'annonce a été postée sur le site Le bon coin. A l'origine il s'agit de l'initiative d'un parent d'élève qui cherche à sauver la classe de CM2 de son enfant.

Dans l'école village de Montmin en Haute-Savoie, il y avait deux classes l'an passé. Il n'y en a plus qu'une aujourd'hui. Dans cette école, il n'y a que sept élèves, de la petite section au CM1 et une maîtresse, aux petits soins pour chacun. Un petit luxe que les parents d’élèves ne veulent pas voir disparaître. "J'aimerais bien que l'école reste pour les enfants à venir, il faudrait que ça tienne pour le bien-être du village", explique une mère de famille.

Sept familles intéressées

Pour repeupler les bancs de l'école, un papa a eu une idée originale : poster une annonce sur Internet pour rechercher de nouveaux élèves. "Je venais de poster une annonce sur Le bon coin pour complètement autre chose et je me suis dit pourquoi on n’en mettrait pas une pour l'école. L'école est tellement brillante, on a une pépite, alors la perdre parce qu'on ne se serait pas assez bougé, j'en aurai des remords pendant longtemps, je pense", explique François Chatelain, auteur de l'annonce. Une annonce qui vante si bien les atouts du village et de son école que sept familles ont déjà appelé. Deux d'entre elles viendront passer quelques jours à Montmin la semaine prochaine avant de peut-être s'installer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne