Haute-Savoie : école primaire cherche élèves

France 2

"Classe non surchargée accueille élèves". C'est l'incroyable annonce postée sur le web par un parent d'élève d'une bourgade de Haute-Savoie. Le départ de nombreux habitants menace l'existence de l'école du village de Montmin.

C'est une petite école au pied des Alpes, qui ne compte que sept élèves. À Montmin, en Haute-Savoie, l'institutrice assure les cours de la petite section au CM1. Le nombre d'élèves ne fait que décliner, alors pour sauver l'école, un père de famille a posté une annonce sur le site leboncoin.fr, en vantant les atouts de la région.

"Une pépite" à défendre

"L'école est tellement brillante. On a vraiment une pépite. Si on la perdait sans se bouger, j'en aurais des remords pendant longtemps", explique François Chatelain au micro de France Télévisions. L'initiative a fait grand bruit dans les médias, pour le plus grand bonheur des parents. "On est venus s'installer pour l'école avant tout", confie une mère de famille. Deux familles viendront la semaine prochaine pour visiter la commune, et peut-être, ne plus repartir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne