Été : la nouvelle jeunesse des cahiers de vacances

France 3

Depuis longtemps, les cahiers de vacances ont trouvé leur place dans les valises de vacances. Cette année, après le confinement et les trois mois d'école à la maison, ils connaissent un grand succès.

Les cahiers de vacances sont indémodables. Qu'importe la destination, le cahier de vacances fait partie des incontournables de l'été. Plus qu'un jeu, il est devenu une aide précieuse après cette année scolaire perturbée. "Il faut pouvoir rattraper le temps perdu même s'ils ont bien travaillé", confie une mère de famille.

Les demandes ont explosé

Pour occuper les enfants ou rattraper le temps perdu, les demandes ont explosé dans une librairie située à Amiens (Somme) depuis le mois de mars. "Pendant le confinement, on a eu des demandes. Malheureusement, il y a une date butoir pour les sorties donc on a composé avec d'autres cahiers d'activité qui sont en vente et proposés dans les rayons", explique Sophie Dumortier, libraire. Et les rayons s'étoffent chaque été, car les enfants ne sont plus les seuls à vouloir leur cahier. Les adultes sont devenus une cible.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne