Essonne : un enseignant mis en examen pour agression sexuelle

FRANCE 3

En direct pour France 3, Olivier Martin présente le profil de l'enseignant de Villemoisson-sur-Orge qui a reconnu des actes pédophiles sur des élèves.

Un professeur de maths du collège Blaise Pascal de Villemoisson-sur-Orge (Essonne) a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur. L'homme avait été condamné pour des faits similaires en Angleterre en 2006. "Il s'agit d'un homme de 55 ans, marié, père de famille. Il a été interpellé avant-hier à son domicile", rapporte Olivier Martin, en direct pour France 3.

L'Éducation nationale savait

Il y a une semaine, la police récupère la carte mémoire d'un téléphone portable, où sont stockées des milliers de photos et vidéos à caractère pédopornographique. "Sur certaines, l'enseignant se met en scène avec de très jeunes enfants", précise le journaliste. Il a reconnu les faits. L'homme n'était pas connu des autorités, mais l'Éducation nationale était au courant de sa situation. Najat Vallaud-Belkacem a réagi cet après-midi : "cet aveuglement devant des faits aussi graves ne peut rester sans suite. Nous entreprenons la vérification des casiers judiciaires de l'ensemble de nos enseignants".
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne