Des petits champions de la lecture sur la scène de la Comédie-Française

FRANCE 2

Un concours de lecture à haute voix était organisé dans de nombreuses classes de CM2. La finale a eu lieu mercredi 24 juin à la Comédie-Française.

20 000 enfants de CM2 ont participé à un concours de lecture à haute voix. Les plus talentueux se sont retrouvés pour la finale mercredi 24 juin sur la scène de la Comédie-Française.
Maelys, 11 ans, se prépare à cette finale depuis de longues semaines. "C'est un peu grand donc ça fait un peu peur, mais une fois que je serai sur la scène, ça ira", confie la jeune fille au micro de France 2 avant son passage.
Les petits champions ont trois minutes de lecture à haute voix pour convaincre le jury. Trois minutes d'un auteur vivant de leur choix, assis sur scène juste derrière eux.

Un exercice complet

Pour le comédien Guillaume Gallienne, parrain de l'évènement, la lecture à haute voix est un exercice très complet pour les enfants : "Ça demande une certaine confiance en soi, ça demande de garder son calme, de surmonter son trac...".
Le premier prix a été attribué à la petite Ève de Paris. Les autres concurrents sont repartis avec des livres à dévorer et des souvenirs inoubliables.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne