Créteil : nouvelle agression d'un professeur au lycée Branly

France 2

Un mois après l'agression d'une enseignante dans un lycée de Créteil (Val-de-Marne), un nouveau cas de violence scolaire a été rapporté dans le même établissement. Le point avec Anne-Claire Poignard.

Une nouvelle agression d'un enseignant a eu lieu au lycée Édouard Branly de Créteil, dans le Val-de-Marne. "Cela s'est passé en plein cours, avant-hier (lundi 19 novembre), explique la journaliste Anne-Claire Poignard. L'enseignant agressé est alors face à une classe de première technologique. Il a demandé à un de ses élèves, manifestement dissipé, de sortir de la salle et c'est à ce moment-là que la situation s'est envenimée."

Une plainte déposée

La journaliste poursuit : "l'élève a bousculé et a insulté à plusieurs reprises l'enseignant qui a décidé de porter plainte." Le jeune en question est inconnu des services de police. Il a été placé en garde à vue après avoir reconnu les faits. C'est le deuxième incident de ce type recensé dans cet établissement. Le 18 octobre dernier, un élève avait menacé sa professeure avec une arme factice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne