Classement mondial des universités : Paris-Saclay, la bonne élève

France 2

Une faculté française se classe dans le top 15 du prestigieux classement de l'université de Shanghai (Chine). L'université de Paris-Saclay se retrouve 14e, un niveau jamais atteint par un établissement français depuis l'apparition de ce palmarès.

Paris-Saclay et ses 48 000 étudiants est aujourd'hui la première université française à entrer dans le top 15 du classement de Shanghai. Un palmarès qui regroupe les meilleures universités du monde. Paris-Saclay concentre des écoles très réputées comme Centrale Supélec et l’École Normale Supérieure.

Des classements très suivis

Pour les étudiants, c'est la garantie d'une reconnaissance internationale. Paris-Saclay associe les grandes écoles à des laboratoires de recherche, ce qui lui a permis de remplir les critères du classement de Shanghai, comme le nombre de Prix Nobel parmi les professeurs et les étudiants diplômés. La ministre de l'Enseignement supérieur salue cette performance. "Ce sont des classements qui sont très regardés par les étudiants et qui sont très regardés par les chercheurs", précise Frédérique Vidal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne