Cinéma : "Ma vie de Courgette", film d'animation très attendu

France 3

Mercredi 19 octobre sort un film très attendu : "Ma vie de Courgette". Depuis plusieurs mois, ce film d'animation français collectionne les récompenses. 

Une chevelure toute bleue, des yeux tout ronds et une vie déjà cabossée. À neuf ans Courgette, c'est son surnom, devient orphelin, il se retrouve alors dans un foyer pour enfants battus. De gros durs au coeur tendre qui vont devenir sa nouvelle famille, une histoire pleine de tendresse, de couleurs et d'émotions. Un récit initiatique qui emmène le spectateur dans un univers cruel et joyeux comme l'est souvent celui des enfants.

Quarante secondes de film par jour

Le film a été réalisé avec des marionnettes en stop-motion. Le stop-motion c'est cela : des personnages miniatures fabriqués rien que pour le film, des dizaines de maquettes et des milliers de photos mises bout à bout. Durant un an, les animateurs de Ma vie de Courgette ont fabriqué quarante secondes de film par jour, un travail de titan. Ovationné à Cannes, primé à Annecy et Angoulême, Ma vie de Courgette ne laisse personne indifférent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne