Auto-école : les parents en formation avec les enfants

FRANCE 3

Dans une auto-école du département du Nord, les parents peuvent participer à quelques jours de conduite avec leur enfant.

Les parents peuvent assister aux leçons de conduite de leur enfant dans une auto-école de La Madeleine, dans le Nord. Ce père de famille a le permis depuis 25 ans, mais en voyant son fils effectuer ses contrôles avant les changements de voies, il se rend compte qu'il a pris quelques mauvaises habitudes. "J'ai conduit pendant près de 12 ans essentiellement des camionnettes, donc je n'avais pas le rétroviseur à l'intérieur", se rappelle Fabrice Barras.

7/20 au code

Cette auto-école de La Madeleine propose des leçons de conduite à quatre mains. Les parents passent quelques heures en accompagnement, sur la banquette arrière, sans frais supplémentaires.
La leçon de code est également gratuite. Père et fils ont le visage perplexe et là encore, quelques surprises sont au rendez-vous. "J’ai eu un 7/20, ce n’est pas brillant", affirme pantois le père de famille. Dans cette auto-école, la formule est en place depuis le début du mois, et une trentaine de parents se sont portés volontaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne