Argenteuil : un instituteur agressé

FRANCE 2

À Argenteuil, dans le Val d'Oise, un professeur d'une classe de CE2 a été roué de coups devant ses élèves, hier, lundi 17 octobre.

À la sortie de l'école ce midi, mardi 18 octobre, des parents d'élèves viennent chercher des enfants encore sous le choc. Ce matin, ils ont retrouvé leur enseignant, qui a tenu a assuré son cours, visage tuméfié. Hier, cette petite fille de huit ans a vu ce professeur se faire rouer de coups juste devant elle. L'agression s'est déroulée au nord-ouest de Paris, dans la ville d'Argenteuil (Val d'Oise), aux abords de l'école primaire Paul Langevin.

L'identité des agresseurs reste inconnue

Hier, la classe de CE2 rentre à pied d'un cours de sport, dispensé dans ce stade à un kilomètre de l'établissement. Il est 11h30, sur le chemin, à hauteur de cet abribus, l'instituteur âgé de 50 ans, recadre une élève qui tient des propos grossiers quand deux hommes sortent de leur voiture et le prennent à parti. Ils lui ordonnent de cesser les réprimandes et le qualifient de raciste puis toujours devant les élèves, ils le font tomber et lui portent plusieurs coups au visage. L'enseignant a porté plainte. Pour l'heure, l'identité des agresseurs reste inconnue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne