Appel à témoignages : si vous êtes bachelier et que vous n'arrivez pas à vous inscrire à l'université, racontez-nous

Des lycéens consultent leurs résultats du baccalauréat le 7 juillet 2015 au lycée Georges-Brassens à Paris.
Des lycéens consultent leurs résultats du baccalauréat le 7 juillet 2015 au lycée Georges-Brassens à Paris. (MARTIN BUREAU / AFP)

Des milliers de bacheliers n'ont toujours pas pu s'inscrire dans une université. Francetv info souhaite recueillir vos témoignages.

Près de 7 500 bacheliers du cru 2015 n'ont toujours pas de place à l'université, à un mois de la rentrée universitaire. Même s'ils ont rempli leurs vœux sur le logiciel APB (admission post-bac), ces étudiants se sont vu refuser leur inscription dans la faculté de leur choix, qui regroupe l’ensemble des formations post-bac.

Le 15 juillet, le syndicat étudiant Unef a publié un rapport dans lequel il constate que le nombre d'étudiants restant sur le carreau chaque année en France est croissant. Selon ce document, 54 formations d'enseignement supérieur pratiqueraient une sélection illégale de leurs futurs étudiants.

Si vous êtes bachelier et concerné par cette situation, racontez-nous votre histoire dans l'outil à la fin de cet article. Nous rassemblerons les meilleurs témoignages dans un article.

Merci de nous préciser votre nom, votre lieu de résidence et vos coordonnées (numéro de téléphone et/ou adresse e-mail), pour que nous puissions vous recontacter. Vos coordonnées ne seront pas publiées.

 

Vous êtes à nouveau en ligne