VIDEO. Hollande rencontre des associations de femmes pour la journée du 8 mars

Francetv info

François Hollande a rencontré l’association Force Femmes et a pris le petit-déjeuner en compagnie de femmes créatrices d’entreprises.

Journée internationale de la femme oblige, François Hollande a choisi de valoriser les entrepreneuses, vendredi 8 mars. Le président de la République a commencé la journée par prendre un petit-déjeuner en compagnie de femmes créatrices d’entreprises, pour insister sur la sous-représentation des femmes à la tête des sociétés françaises : elles ne représentent en effet que 30% des entrepreneurs. Le but de la rencontre pour le président était de comprendre les véritables freins à la création d’entreprise par les femmes..

Accompagné de la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, le chef de l'Etat a ensuite été reçu par l'association Force Femmes. François Hollande a loué l'efficacité et le déploiement sur le territoire national de l’association, créée en 2005 par un groupe de femmes du monde de l’entreprise et qui aide les femmes de plus de 45 ans à retrouver du travail.

Vous êtes à nouveau en ligne