Une boîte de nuit parisienne épinglée après avoir proposé à ses clientes de montrer leurs seins contre des verres

Le Wanderlust, une boîte de nuit du 13e arrondissement de Paris, au pied de la Cité de la mode et du design. 
Le Wanderlust, une boîte de nuit du 13e arrondissement de Paris, au pied de la Cité de la mode et du design.  (GOOGLE MAPS)

Des photos de femmes avec leur poitrine nue étaient affichées sur un panneau derrière le bar. La direction de l'établissement en a demandé le retrait.

Le Wanderlust, une célèbre boîte de nuit parisienne située en bordure de la Seine, a été épinglée sur les réseaux sociaux pour une opération marketing sexiste. Le night-club propose en effet à ses clientes un shot gratuit en échange d'une exhibition de leur poitrine, alerte une internaute lundi 21 août, avec une photo à l'appui où l'on voit un mur recouvert de clichés de femmes montrant leur poitrine nue.

Sur Twitter, plusieurs internautes dénoncent le fait que des photos soient prises et affichées dans le bar, sans s'assurer du réel consentement des femmes, sans doute sous l'emprise de l'alcool au moment où elles acceptent d'être photographiées.

 

Le Wanderlust promet "des sanctions vis-à-vis des personnes responsables"

Interpellé sur Twitter, le Wanderlust s'est justifié en affirmant ignorer l'existence de ce panneau. "Les photographies vont être retirées immédiatement et nous étudions des sanctions vis-à-vis des personnes responsables", continue le club sur Twitter. 

Vous êtes à nouveau en ligne