Un défilé « anti Victoria Secret » pour combattre les diktats de beauté irréalistes

Aux États-Unis, les sœurs Alyssa et Lexi Scaffidi ont créé un show anti Victoria Secret afin de célébrer la diversité des corps des femmes.

« J’ai voulu être un ange Victoria Secret, je les admirais en me disant que cela ne m’arriverait jamais » raconte une des soeurs Scaffidi. N’ayant pas les mensurations requises pour participer au défilé officiel de la célèbre marque de lingerie, elle décide alors qu’elle défilerait quand même, et pas seule.

Avec sa soeur, elles créent un show « anti Victoria Secret » pour célébrer la diversité des corps des femmes. Alyssa et Lexi Scaffidi, influenceuses dans le milieu du fitness, y font participer de nombreuses femmes, de toutes mensurations.

Seulement 3% des femmes se trouvent belles

Avec ce défilé, elles cherchent à dénoncer les diktats et les standards de beauté irréalistes. En effet, un mannequin mesure en moyenne 1m80 pour 53 kilos, or, seulement 5% des femmes ont cette silhouette. Le problème, selon Alyssa et Lexi Scaffidi, c’est qu’une femme qui n’a pas ces mensurations a tendance se « rabaisser ». En France, selon une étude Harris Interactive, seulement 3% des femmes se trouvent belles.

Alors le plus important pour ces soeurs américaines, c’est que les femmes qu’elles font défiler renouent avec leur beauté : « Peu importe que vous fassiez 1m50 ou 1m80, 45 ou 90 kilos. Que vous ayez 20 ou 60 ans, vous êtes belle. Et votre histoire, vos cicatrices, tous vos signes distinctifs sont ce qui vous rend belle. »

Vous êtes à nouveau en ligne