"On nous prend pour des quiches" : ces conseils à la noix pour nous "aider" à réussir au travail quand on est une femme

Parfois, les chefs d'entreprise veulent apprendre aux femmes à réussir dans leur emploi, mais il tapent totalement à côté... C'est notre rubrique "On nous prend pour des quiches", en partenariat avec le magazine "Causette".

On nous prend pour des quiches, avec tous ces conseils ridicules pour nous "aider" à réussir au travail quand on est une femme. Sophia Amoruso, la fondatrice de la marque américaine de vêtements Nasty Gal, recommande par exemple de ne jamais dire non à une tâche qu’on nous demande d’accomplir. Pas sûre que ce soit toujours une bonne idée…


La créatrice de mode Anya Hindmarch, elle, donne aux femmes ce conseil lunaire : "Licenciez-vous tous les soirs et revenez le lendemain endosser le rôle de votre successeur".


Et la palme des conseils pourris revient sans conteste au directeur général de Microsoft, Satya Nadella, qui s’était par la suite excusé. Il avait conseillé aux femmes de ne pas demander d’augmentation, mais de "faire confiance au système", ce qui donnait selon lui un bon karma. Merci pour ce conseil, on n’y avait pas pensé !

"On nous prend pour des quiches", c'est notre rubrique, en partenariat avec le magazine Causette, à retrouver chaque semaine.

Vous êtes à nouveau en ligne