Nathalie Kosciusko-Morizet : "la société française est laxiste sur les questions de sexisme"

France 2

La représentante des Républicains s'exprime sur la tribune contre le sexisme qu'elle a cosignée avec 16 autres anciennes ministres.

C'est un fléau qui perdure au sein de la société et qui est présent dans la classe politique : un sexisme récurrent envers les femmes. "Il faut être honnête, ça ne change pas", exprime Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée du 20 heures. Elle a signé avec 16 autres ex-ministres une tribune pour lutter contre ce harcèlement, la décision d'"une femme qui, avec d'autres, cherche à prendre ses responsabilités. Nous, on est en politique, on a un certain statut, on peut parler", poursuit la députée de l'Essonne.

"Particulièrement choquant en politique"

Elle insiste sur le fait "qu'il n'y a pas que la politique. Il ne faudrait pas retenir de toute cette histoire-là que c'est tellement spécifique, que ça ne concerne que le monde politique. Ça concerne l'ensemble de la Société française. Elle est laxiste sur les questions de sexisme. C'est particulièrement choquant dans le milieu politique parce qu'on aimerait qu'il soit exemplaire. C'est clairement pas le cas."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne