Marie Cervetti : "la loi contre les violences sexistes et sexuelles est une urgence en France"

FRANCEINFO

Marlène Schiappa a annoncé un projet de loi "contre les violences sexuelles et sexistes". Pour mieux en comprendre les enjeux Marie Cervetti, membre du Haut Conseil pour l'égalité entre les femmes et les hommes est l'invitée de Julien Benedetto dans le 22h-minuit. 

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité femmes/hommes a annoncé, ce dimanche, un projet de loi contre "les violences sexistes et sexuelles" qu'elle portera avec la ministre de la Justice, Nicole Belloubet. 

"La loi contre les violences sexistes et sexuelles est une urgence en France. Et ce que propose Marlène Schiappa c'est extraordinaire, d'abord sur les délais de prescriptions mais aussi sur la reconnaissance du harcèlement de rue. C'est un message fort" explique Marie Cervetti, membre du Haut Conseil pour l'égalité entre les femmes et les hommes et directrice de l'association Fit, "une femme, un toît". 

Que comporte excatement ce projet de loi? Pourquoi serait-ce une avancée pour l'égalité entre les femmes et les hommes? Regardez l'interview de Marie Cervetti, par Julien Benedetto, dans le 22h-minuit. 

Vous êtes à nouveau en ligne