Loire-Atlantique : des affiches publicitaires qui choquent

FRANCE 3

En Loire-Atlantique, dans la ville de Rezé, des affiches publicitaires pour une marque de jeans ont été retirées. Elles avaient enflammé les réseaux sociaux. 

"Liberté, égalité, beau fessier" : le slogan d'une publicité pour une marque de jeans a enflammé les réseaux sociaux qui dénoncent une publicité sexiste. À Rezé, dans la métropole de Nantes en Loire-Atlantique, les publicités ont carrément été retirées. "Le slogan 'liberté, égalité, beau fessier', excusez-moi, mais la République de ce point de vue là est niée, en tout cas, pas respectée. Et l'image qui est donnée de la femme n'est pas non plus quelque chose qui correspond à nos critères de respect de la dignité des personnes", indique le maire socialiste de la commune, Gérard Allard.

Les avis divergent

Les avis des habitants sont partagés. Certains rejoignent l'opinion du maire. "Je trouve que ça interpelle encore une fois sur le féminisme, le sexisme", détaille un passant. D'autres, ne sont pas choqués par ces affiches. "Des nanas regardent le cul des mecs ; les mecs regardent les culs des nanas... On ne va pas arrêter la nature !", estime un motard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne