Boxe : victoire historique pour l'Iranienne Sadaf Khadem

FRANCE 3

Pour la première fois, une boxeuse iranienne a participé à un combat de boxe officiel. Sadaf Khadem a remporté son combat à Royan (Charente-Maritime). Elle ne peut pas pratiquer son sport dans son pays, puisque la boxe féminine y est interdite.

Quelle victoire pour Sadaf Khadem ! En larmes, la jeune iranienne ne remporte pas seulement son combat contre la Française Anne Chauvin. À 24 ans, elle est la première femme de son pays à monter sur un ring en match officiel. Sa victoire, c'est celle de l'égalité des sexes. "Les femmes doivent être fortes partout pour arriver à ce qu'elles veulent faire", a déclaré la boxeuse à l'issue de son combat. 

Une victoire pour son premier combat

Après un début de combat compliqué, Mahyar Monshipour, un ancien champion du monde français devenu son entraîneur, trouve les mots justes. La jeune iranienne est parvenue ensuite à enchaîner les coups pour remporter la victoire. Cette professeure de fitness à Téhéran (Iran) s'est battue pour son pays. L'histoire retiendra que c'est à Royan, en Charente-Maritime, que la première femme iranienne est montée sur un ring.  

Vous êtes à nouveau en ligne