Agression d'une jeune fille au Maroc : le pays indigné

France 2

Après la diffusion d'une vidéo mettant en scène l'agression d'une jeune femme dans un bus à Casablanca, des manifestations ont eu lieu au Maroc pour protester contre la mauvaise situation des femmes dans le pays.

Le Maroc indigné par une agression insupportable. Ce jeudi 24 août, des centaines de femmes ainsi que des hommes venus les soutenir ont manifesté leur dégoût après les événements du week-end. Sur internet est sortie une vidéo sur laquelle on peut voir six individus agresser sexuellement une jeune fille dans un bus à Casablanca, dans l’indifférence des autres passagers. Pour celles qui ont tenu a manifester, cette agression est emblématique de la situation des femmes au Maroc : là bas, une femme sur quatre a déjà subi des violences sexuelles.

Une enquête trois mois après les faits

Après un cas similaire début août, le ministre marocain des droits de l'homme a rappelé que la loi locale condamne le harcèlement des femmes au travail, pas dans les espaces publics. Ce n'est qu'après la diffusion de la vidéo le week-end dernier que les autorités ont ouvert une enquête et interpellé les six agresseurs. L'agression a eu lieu il y a trois mois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne