Vannes : seize personnes interpellées pour trafic de drogue, 23 kilos de cannabis saisis

Une saisie de drogue en 2015. Illustration.
Une saisie de drogue en 2015. Illustration. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Les personnes interpellées, mardi 15 janvier, sont âgées de 15 à 28 ans.

Un vaste coup de filet a permis mardi 15 janvier d'interpeller, à Vannes (Morbihan),16 personnes, âgées de 15 à 28 ans, pour trafic de drogue, rapporte France Bleu Armorique.

Toutes les personnes ont été placées en garde à vue. Les perquisitions au domicile des suspects ont permis de récupérer 23 kilos de cannabis, 600 grammes de cocaïne, un kilo d'ecstasy, 111.000 euros en liquide, mais aussi deux pistolets automatiques dont un 9 mm. Les policiers ont également saisi deux voitures, un modèle sport de Mercedes, une Austin mini Cooper ainsi que deux scooters.

Une centaine de policiers mobilisés 

Après plusieurs mois d'investigations sur le trafic de drogue réalisé dans le quartier Kercado de Vannes, une centaine de policiers était mobilisée sur cette opération d'envergure menée dès 6 heures du matin sur commission rogatoire d'un juge d'instruction.

Les interpellations et les saisies ont été opérées par des hommes du commissariat de Vannes, de la direction interrégionale de la Police Judiciaire de rennes, de la SR de Lorient, de la BRI de Nantes, du Raid de Rennes, appuyés par quatre cynophiles. Les interpellations ont eu lieu dans le quartier Kercado, mais aussi dans d'autres quartiers de la ville et dans la périphérie vannetaise.

Des opérations similaires avaient déjà été menées en 2015 et en 2017 et avaient permis de saisir d'importantes quantités de drogue. Ces opérations avaient également débouché sur des peines jusqu'à huit ans de prison pour les trafiquants interpellés.

Vous êtes à nouveau en ligne