Trafic de drogue : témoignage d'un ancien indic de la police

France 3

Ancien trafiquant de drogue, Alain témoigne pour France 3 et raconte sa vie d'indic de la police pendant plus de 15 ans. Il a ainsi participé à l'arrestation de nombreux poids lourds du secteur.  

Le gouvernement a annoncé mardi 17 septembre 55 mesures afin de mieux lutter contre le trafic de drogue. Et dans cette guerre, le renseignement est une arme essentielle. France 3 a pu recueillir le témoignage d'un ancien indic, qui a collaboré avec les policiers pendant des années, avec un rôle précieux dans des affaires d'envergure. Les liens avec la police se font "le jour où ils viennent vous interpeller", explique Alain, visage caché.

 Chacun avait un intérêt à collaborer

 "Le type, quand il comprend ce que vous faîtes comme job, il s'aperçoit qu'il peut avoir un intérêt, donc il négocie avec toi que lui il a un intérêt et toi aussi", confie-t-il. Il a permis ainsi de faire arrêter plusieurs patrons du trafic de drogue. "Quand je sentais que c'était quand même très grave, qu'il y avait un intérêt, je l'appelais et on mettait ça au point", détaille Alain. En contrepartie, il avait un numéro en cas de problème. "Ça m'a sauvé la peau", assure-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne