Seine-Saint-Denis : 18 kilos de cocaïne saisis, six personnes interpellées

FRANCE 3

18 kilos de cocaïne, soit la plus grosse saisie de la police judiciaire parisienne, ont été saisis. France 3 fait le point.

18 kilos de cocaïne, des revolvers, des brassards de police et 300 000 euros en liquide ont été saisis. Six personnes ont été interpellées en Seine-Saint-Denis il y a deux jours, des Marseillais venus s'approvisionner en cocaïne. La brigade des stupéfiants les suivait depuis plusieurs mois. Leur interpellation en flagrant délit était prévue mercredi dernier, mais ce jour-là, l'opération a échoué. 

"Ils ont pris peur"

"Avec les attentats, la BRI et le Raid étaient en train d'intervenir à Saint-Denis et du coup il y avait un déploiement énorme de policiers. [...] Ils ont pris peur, ils ont préféré renoncer", explique Christophe Descoms, de la Brigade des stupéfiants. À la vue d'un tel dispositif, les trafiquants ont rejoint Marseille le jour même.

Pour autant, ils n'ont pas abandonné leur projet. C'est dimanche dernier qu'ils ont finalement été interpellés avec les 18 kilos de cocaïne à bord de leur voiture, mais aussi plus étonnant, un détonateur et 400 grammes d'explosifs qui feront l'objet d'une enquête approfondie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne