Loiret : impressionnant coup de filet anti-drogue

France 3

Des gendarmes du Loiret ont démantelé un trafic de drogue international, après avoir intercepté une voiture pleine de stupéfiants.

Quatre personnes ont été interpellées lundi dans le Loiret. Elles circulaient à bord d'une voiture qui contenait près de 800 kilos de cannabis. La drogue était dissimulée dans des paquets en toile qui contenaient des dizaines de blocs de résine de cannabis, importée du Maroc. 777 kilos exactement ont été retrouvés dans une voiture de luxe. La saisie, exceptionnelle, est fièrement exposée à Orléans.

7 millions d'euros de marchandises

"Vous avez là une prise qui représente grosso modo deux mois de consommation sur le secteur orléanais", a rapporté Alain Leroux, le procureur de la République adjoint d'Orléans. "Toucher l'organisation à ce niveau-là et les priver de ce qui peut représenter un montant de sept millions d'euros c'est forcément un coup d'arrêt important par rapport au milieu local", s'est félicité le procureur adjoint. Il aura fallu un an et demi aux enquêteurs pour remonter la filière. Surveillance, filature et spectaculaire coup de filet lundi. La voiture est repérée en Espagne, elle remonte vers Orléans. Militaires et GIGN interceptent le "go-fast", un convoi de grosse cylindrée qui fonce à vive allure pour remonter leurs marchandises, flirtant avec les 300km/h. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne