Justice : deux policiers condamnés à dix ans de prison

France 3

Coupables de trafic de cocaïne, deux anciens policiers ont été condamnés à dix ans de réclusion criminelle jeudi 7 février par la cour d'assises spéciale de Paris.

Le trafic a duré de 2010 à 2015. Les deux agents de la police aux frontières (PAF) travaillent à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle (Val d'Oise) et s'associent à un troisième homme, présenté comme un businessman, pour mettre en place leur stratagème. Au retour de Punta Kana en République dominicaine, des passeurs arrivent à l'aéroport les bagages chargés de drogue. Un premier policier intercepte les colis sur le tarmac pour les mettre directement dans son véhicule personnel. Le deuxième accompagne les passeurs jusqu'aux contrôles de douanes, où ils se fondent parmi les autres voyageurs.

Entre 540 000 et 620 000 euros pour les deux policiers

En tout, les deux policiers ont introduit sur le territoire entre 500 kilos et une tonne de cocaïne à l'occasion de sept passages qu'ils ont reconnus. Cela leur aurait rapporté entre 540 000 et 620 000 euros. Jeudi 7 février, après trois semaines de procès, ils ont donc été condamnés à dix ans de réclusion criminelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne