DIRECT. Regardez la 33e édition du Téléthon : à 23 heures, les promesses de dons s'élevaient à plus de 57 millions d'euros

Ce direct est terminé.

L'acteur Jean-Paul Rouve parraine cette 33e édition du marathon télévisé animé par Sophie Davant et Nagui. L'objectif : dépasser les 85,8 millions d'euros de dons de l'année 2018.

C'est le coup d'envoi des trente heures de solidarité. Vendredi 6 décembre, à 18h40, a débuté le 33e marathon télévisé du Téléthon, sur les chaînes de France Télévisions, avec un objectif : recueillir des dons afin de financer la recherche sur les maladies rares. Le compteur du Téléthon dépassait plus de 57 millions d'euros samedi, à 23 heures. Un événement à voir et à commenter sur notre site franceinfo.fr.

  Trente heures de direct. De nombreux artistes, animateurs et collaborateurs de France Télévisions et de Radio France sont mobilisés. Accompagné de Jean-Paul Rouve, le parrain de cette 33e édition, Nagui et Sophie Davant sont au cœur d'un dispositif installé au parc de La Villette, au pied de la Cité des sciences et de l'industrie, face à la Géode.

Des dons en baisse en 2018. Cette année, l'AFM-Téléthon (Association française contre les myopathies) espère dépasser les 85,8 millions d'euros reversés lors de l'édition précédente. Une somme en baisse de quatre millions d'euros par rapport à 2017, dans un contexte social tendu, avec le mouvement des "gilets jaunes" en toile de fond.

3637 et Téléthon.fr. Depuis vendredi soir, les donateurs peuvent appeler le 3637 ou se rendre sur le site de l'Association française contre les myopathies pour faire une promesse de don. Pour rappel : 66% du montant des dons faits à l'AFM-Téléthon sont déductibles des impôts.

Vous êtes à nouveau en ligne