Depuis 7 ans, il twittait tous les mots du dictionnaire anglais

(© RF)

Un Américain de 32 ans, artiste et programmateur informatique, avait commencé à twitter tous les mots du dictionnaire anglais en 2007. Il a terminé ce week-end.

C'est un projet un peu fou dont il a vu le bout ce week-end. Un Américain de 32 ans s'était lancé le défi de twitter tout le dictionnaire anglais, mot par mot, grâce à un programme informatique. Il avait commencé en 2007, il a terminé samedi, soit sept ans plus tard.

Son premier tweet était le premier mot du dictionnaire anglais "a" (un, une) : 

 

 

Et le dernier mot samedi était "zymurgy" (fermentation) : 

 

Entre les deux : tous les mots du dictionnaire, un moteur de recherche existe même pour retrouver votre mot préféré. Et le mot le plus retweeté est ?

Programmateur informatique et artiste

Adam Parrish se définit comme programmateur informatique et artiste. Lorsqu'il a lancé son compte  en 2007, il était étudiant à l'université de New-York et cherchait le meilleur moyen de se servir du langage "non pas comme une manière de transmettre du sens, mais comme un matériel brut avec lequel on peut faire de l'art ", explique-t-il, joint par France Info.

Comment se sent-il après sept années ? "Je suis un peu triste ! " répond l'Américain depuis son appartement de Brooklyn. "Cela va faire bizarre d'aller sur Twitter sans lui ", ajoute-t-il :

Ce compte Twitter "a été comme un constant battement de coeur dans ma vie pendant toutes ces années "

Sur son blog, l'Américain explique aussi qu'il n'imaginait pas atteindre les 100.000 followers. Et Adam ne va pas en rester là, il a déjà lancé bien d'autres comptes, comme  qui génère des définitions au hasard. Il compte même recommencer l'alphabet depuis le début.

Vous êtes à nouveau en ligne