Zones touristiques internationales : le dispositif s'élargit encore

France 2

Après Paris, Cannes ou Deauville, d'autres villes vont être concernées par l'ouverture des magasins le dimanche et le soir jusqu'à minuit. 

Les boutiques du vieil Antibes (Alpes-Maritimes) seront bientôt ouvertes tous les soirs et sept jours sur sept. L'idée séduit les commerçants qui sont prêts à se lever tôt le dimanche pour ouvrir leurs portes aux consommateurs. "On prendra peut-être une vendeuse", explique un commerçant. C'est une opportunité qui leur est offerte après le classement d'une partie de la ville comme zone touristique internationale.

"Un message fort"

Depuis ce week-end, ils peuvent ouvrir tous les soirs jusqu'à minuit et tous les jours. Une souplesse qui plaît aux touristes de la ville : "C'est agréable", témoigne une passante. Une opportunité économique que la ville d'Antibes a tenu à offrir aux commerçants et aux touristes. "C'est un message fort qu'on envoie à la clientèle", explique Yoann Cousin, chargé de mission à la municipalité. Mais à Cannes par exemple, la dynamique ne prend pas, explique France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne