VIDEO. Le nombre d'enfants sous le seuil de pauvreté augmente

France 2

De 2008 à 2012, le pourcentage d'enfants vivants sous le seuil de pauvreté a connu une croissance de 3%. Aujourd'hui, ils sont 440 000 enfants en France.

Les répercussions de la crise sont bien visibles. Elle impacte les grands, mais aussi les petits. Les enfants de Jean-Paul Gross en font les frais. La vie de ce père de famille a été bouleversée suite à un divorce doublé d'un accident de travail. Il vit dans une chambre de 9 m² au sein d'un foyer où il ne peut pas accueillir ses propres enfants.

De fait, ils ont été placés en foyer.

" Le monde d'aujourd'hui est comme ça "

Pourtant Jean-Paul Gross ne perd pas espoir, mais il est conscient de la difficulté pour ses enfants:" Il faut se battre pour dire voilà aujourd'hui on est en bas, il y aura des jours meilleurs. Il faut être un adulte pour avoir cette réflexion, mais un gamin il aura jamais cette réflexion."

Son fils Guillaume a été contraint de dormir près de la chambre de son père dans la cuisine commune, il se confie à l'équipe de France 2 : "Le monde d'aujourd'hui est comme ça, on a pas le choix, on est obligé de faire avec."

Depuis deux ans, Jean-Paul Gross a trouvé un moyen pour entretenir le lien avec ses enfants. Une fondation lui prête, certains jours, un appartement gratuitement pour vivre, un peu ensemble.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne