Résistants panthéonisés : le déroulement de la journée

Germaine Tillion, Pierre Brossolette, Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Jean Zay vont faire leur entrée parmi les "Grands hommes".

Germaine Tillion, Pierre Brossolette, Geneviève de Gaulle-Anthonioz et Jean Zay vont faire leur entrée au Panthéon mercredi 27 mai. "C'est un véritable moment d'histoire auquel nous allons assister", rapporte Julian Bugier, journaliste de France 2 en direct du Panthéon. "La cérémonie se déroulera en trois temps. D'abord l'hommage militaire très solennel, avec la remontée des corps jusqu'aux portes du bâtiment", poursuit le journaliste.

Hollande veut marquer l'histoire

"Ensuite, nous assisterons à un moment politique important puisque François Hollande prendra la parole pendant plus de 40 minutes pour ce qui sera un des discours les plus importants du quinquennat. Le président entend ainsi marquer l'histoire de son empreinte", commente Julian Bugier. "Le troisième temps fort sera un moment de recueillement entre le président et les familles des quatre résistants. Il se déroulera à l'intérieur du Panthéon", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne