Calvados : Mondeville lutte avec humour contre les déjections canines

Comment lutter contre les crottes de chien sur les trottoirs, en Normandie, à Mondeville, la municipalité a choisi l'humour pour sensibiliser les maîtres et leur annoncer le montant de l'amende.

À Mondeville dans le Calvados, des affiches un peu particulières ont été installées dans les rues. Objectif : lutter contre les déjections canines dans l'espace public. En ligne de mire, ceux qu'ils appellent les "serial krotter" ou plutôt leurs propriétaires. Une campagne de communication originale. Les affiches s'inspirent des avis de recherche à l'Américaine.

Un message bien reçu

"C'est très à l'image de ce qu'on souhaite faire, c'est-à-dire être drôle, et en même temps faire passer des messages. C'est vraiment dans l'esprit de ce que l'on aime développer ici", explique à France 2 la maire de Mondeville, Hélène Burgat.

Le message semble en effet bien reçu par les propriétaires canins, plus vigilants qu'à l'accoutumée. Les affiches rappellent qu'être pris en flagrant délit d'oubli de ramassage peut coûter cher : 150 euros d'amende.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne