Attentats : le festival de Berck-sur-Mer annulé, colère du chanteur Michael Jones

(Le chanteur Michael Jones est en colère après l'annulation de son concert à Berck-sur-Mer © MaxPPP)

"Il faut avoir le courage de dire à Daech qu'on n'a pas peur d'eux" s'emporte ce lundi le chanteur Michael Jones au micro de France Bleu Nord. Un coup de gueule du Franco-Gallois après que les organisateurs aient annoncé ce mardi, l'annulation du festival.

Les plages musicales de Berck-sur-Mer édition 2016 sont annulées. Le festival, qui devait se dérouler du 4 au 7 août, n'a pas les moyens de renforcer la sécurité comme le demandait la préfecture.

Une annulation qui met hors de lui le chanteur Michael Jones, tête d'affiche de ce festival. "Je pense que c'est totalement irresponsable" , explique-t-il de France Bleu Nord. "Si on commence à annuler tout parce que les préfets, les sous-préfets ont peur qu'un jour on leur donne tort parce qu'il y a eu des blessés..." , poursui-t-il.

"il faut avoir le courage de dire à Daech qu'on n'a pas peur d'eux" - Michael Jones
--'--
--'--

Pour le Franco-Gallois, il ne faut surtout pas annuler des événements en ce moment : "Nous on est des artistes, on sait qu'on se met en première ligne mais on n'a pas peur nous (...) il faut avoir le courage de dire à Daech qu'on n'a pas peur d'eux quoi !"

 "Moi j'entends le président de la République dire qu'il faut avoir du courage (...) et là on a un petit sous-préfet qui a peur et il ne devrait pas être sous-préfet, j'espère qu'on va le remplacer." - Michael Jones

Michael Jones déplore que l'événement soit annulé au dernier moment avant de conclure : "Je suis en colère, je suis d'accord on est en guerre, mais on ne va pas baisser les bras" .

Vous êtes à nouveau en ligne