Appel à témoignages : vous avez fait Mai-68 et figurez sur une photo prise à l'époque ? Racontez-nous

Manifestation étudiante le 13 mai 1968 à Paris, au pic du mouvement.
Manifestation étudiante le 13 mai 1968 à Paris, au pic du mouvement. (JACQUES MARIE / AFP)

Mai 2018 marquera les 50 ans de ce mois de mai, où une jeunesse en ébullition a pris temporairement le pouvoir.

Facs paralysées, usines en grève, théâtres occupés et slogans coups de poing, dont le fameux "Il est interdit d'interdire"... Un demi-siècle s'est écoulé depuis Mai-1968. Ce cinquantenaire sera marqué, en mai 2018, par une floraison éditoriale et médiatique. Du côté de l'exécutif, en revanche, la prudence politique est de mise : après avoir, semble-t-il, songé un moment à célébrer l'événement, Emmanuel Macron y a finalement renoncé, affirme Le Journal du dimanche.

Vous étiez étudiant, gréviste ou manifestant à l'époque et avez participé au mouvement ? Vous avez une photo de vous dans un défilé, une université, devant un site industriel et vous pourriez nous expliquer ce qu'il s'y passait ? Nous aimerions publier ce document et recueillir votre témoignage, dans le cadre d'un article à paraître en mai prochain.

N'hésitez pas à témoigner, via l'espace "réagir" ci-dessous. N'oubliez pas de laisser votre numéro de téléphone ou une adresse e-mail pour que nous puissions vous recontacter. Vos coordonnées resteront strictement confidentielles.

Vous êtes à nouveau en ligne